La géopolitique du continent de Grimgaard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La géopolitique du continent de Grimgaard

Message par Admin le Dim 9 Avr - 21:35

Relations Inter états:

Les Relations entre les différents états sur Terredor sont complexes et souvent bâties sur des siècles de guerres, de commerce et parfois d'entente.

Les Jarl dits "du Nord-Ouest" que sont Draupnir et Lothbrok sont globalement peu aimées des autres nations qui les considèrent comme des barbares évolués ( ce sont les dernières familles à pratiquer l'esclavage massif et leurs croyances basées sur la violence n'aide pas... ). La seule exception viens de Salamandri qui sans en avoir une haute estime commerce abondamment avec. En effet les matières premières produites par les deux tribus sont souvent de meilleures qualités que celles produites par Salamandri ou même Von Krausevitz ou Bayard tout en étant nettement moins chères car souvent produites par des esclaves. Qui plus est les deux tribus sont les seules productrices de marchandises interdites issus du braconnage ( notamment ), marchandises dont Salamandri raffole ( et revend à prix d'or aux acheteurs aisé venant de toute les autres familles ). Les deux familles se tiennent plutôt éloignées du trône préférant les vagues de pillages dans les terres Skraelings ou dans les camp nomades du grand Nord. Les choses changent légèrement avec notamment un début de commerce entre Von Krausevitz et Draupnir et entre Lothbrok et Bayard.

Le Comté de Salamandri est considéré comme la banque du continent. Ce richissime comté abritant les plus grandes banques et aussi le premier importateur et exportateur du continent. Sa position idéale entre les Jarl du Nord-Ouest et les autres nations combiné à sa domination du passage de Garmr en fait un passage obligatoire pour une grande partie des marchandises du continent. Ce statue lui donne un statue ambiguë auprès des autres familles qui envient sa richesse au point de souhaiter s'en emparer mais qui profitent allègrement des marchandises à bas prix vendues par Salamandri. Là où les Jarl lui revendent leurs matières premières tout en achetant des produits manufacturés, les Nations de l'Est lui revendent leurs produits manufacturés pour acheter les matières premières.

Le Lander de Von Krausevitz est probablement la nation la plus crainte du continent avec Bayard, sa surpuissante armée terrestre n'a été vaincu qu'une seule fois par Bayard et à ce titre le Lander inspire respect et criante dans tout le continent. Son éternelle rivalité avec Bayard se traduit aujourd'hui par une rivalité cordiale, chacun craignant l'autre, Les deux nations commercent un petit peu et ont des relations diplomatiques normalisées. Ce qui n'est pas du tout le cas avec le Duché de Nicovante pour lequel Les Krausevitz vouent une haine sans limite accentuée depuis leur trahison durant la dernière guerre. Depuis le Lander cherche à déstabiliser le plus possible le Duché en soutenant énormément les deux familles mineures, absorbées par le Duché de Nicovante, que sont les Blackwater et les Yamashiro autrefois familles indépendantes et toutes deux aspirants à retrouver leur indépendance.

L'Immense Duché de Nicovante entretient lui aussi une relation extrêmement tendue avec les Von Krausevitz, il n'est pas dupe et sait que les récents soulèvement ne sont pas étrangers à son rival. La richesse artistique de Nicovante et sa faune extraordinaire protégée par de nombreuses lois en font un endroit très attractif ainsi les plus riches familles viennent visiter le duché afin d'y voir des animaux et végétaux bien souvent disparus depuis longtemps chez eux. Nicovante produit et exporte énormément de matières de luxe, des pierres précieuses aux Bijoux en passant par les textiles, ces derniers d'ailleurs sont exportés en grand nombre dans tout le continent. Nicovante a souvent eu des problèmes avec les Jarl du Nord Ouest dont les bateaux de pèches n'hésitent pas à violer la zone maritime afin d'y pécher des espèces protégées et rarissimes, pire parfois les Jarls envoient des braconniers chasser les espèces terrestres au cœur même du Duché pour ensuite les ramener dans leur territoire en passant par le Lander de Krausevitz qui ferme les yeux sur ces passages.

Enfin la Baronnie de Bayard qui a récemment hérité du trône d'Imperius règne sur le continent, à ce titre elle est respectée dans tout le continent et son autorité n'est que rarement contrée. La cité de Castelblanc, très proche de Géna permet un commerce abondant et à bas prix, permettant une bonne entente entre Bayard et Salamandri. Les relations avec Nicovante sont cordiales en effet les deux nations partagent une culture du raffinement en contradiction avec la culture guerrière des Jarl et de Falchtadt ( bien que ces cultures soient incomparables entre elles ), elle commerce entre autre énormément avec. Au contraire des Jarl avec lesquels les relations sont très froides, les violations de l'espace maritime par les pécheurs de Lothbrok et de Draupnir ne sont en effet pas rare... Enfin les relations avec Falchtadt sont cordiales malgré tout, en effet les deux nations se craignent mutuellement et par peur de s’entre-tuer préfèrent avoir des relations normalisées et entretenir malgré tout de nombreux échanges commerciaux.


Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://grimgaard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum